Questions/réponses
La prise en charge dépend de votre statut : salarié ou demandeur d'emploi ou particulier. Cette prise en charge n'est pas automatique. elle dépend de plusieurs critères, qui sont propres à chaque organisme.
1 - Si vous êtes salarié, vous avez la possibilité de prendre en charge votre formation dans le cadre du plan de formation par votre OPCA. pour cela rapprochez-vous de votre responsable formation.
Le compte personnel de formation CPF. vérifier l'éligibilité et votre compte.
En tant que salarié vous pouvez aussi tenter le CIF (le congé individuel de formation)
2 - Si vous êtes en profession libérale, rapprochez-vous du FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux)
3 - Si vous êtes demandeur d'emploi, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi
4 - En tant que particulier, vous pouvez financer vous même votre formation, dans ce cas n'hesitez pas à nous contacter pour une facilité de paiement
Si le stage n'est pas effectué dans votre entreprise, ou votre statut ne vous le permet pas, CDO FORMATION établi une convention de stage signé par les trois parties : CDO Formation, l'entreprise qui vous accueille et vous même.
Cette convention vous sera transmise dès que vous nous avez indiqué: l'entreprise d'accueil et la période de stage.
1 - Dans un premier temps, nous envoyer la fiche d’inscription "CDO Formation" à télécharger sur notre site Internet afin de réserver votre place.
2 - Deux modules sont nécessaires à l’entrée en formation de formateurs PRAP: un module "prérequis bases en prévention" obligatoire pour le salarié, et un module " Assurer une bonne démarche PRAP dans l'entreprise" recommandé pour le responsable
Pour le salarié : Le module @01001 (Anciennement V000) A distance : « Acquérir des bases en prévention des risques professionnels » dispensé et pris en charge par l'INRS. pour vous faciliter l'inscription, nous vous conseillons de vous inscrire maintenant en téléchargeant la fiche d'inscription et l'envoyer à l'INRS (coordonnées sur la fiche) lien pour télécharger la fiche
Pour son responsable, voire son délégataire ou le commercial si Organisme de formation :
Le module RR2801 (anciennement G018) : Assurer les conditions de réussite d'une formation-action en entreprise ou en établissement. Ce module ne conditionne pas l'obtention du certificat de formateur PRAP (plus d'information et fiche d'inscription)
Pour les formations de formateurs PRAP IBC/2SS ou CPS, deux travaux sont à réaliser pour valider les domaines de compétence 1 et 2.
Le travail intersession N°1, consiste à établir un diagnostic des indicateurs liés à la santé et securité au travail dans l'entreprisre, d'en faire une analyse et de proposer une démarche de prévention basée sur cette analyse en y intégrant les salariés à former.
Le travail intersession N°2, consite à réaliser une analyse d'une situation de travail selon la méthodologie vue lors de la formation.
Vous pouvez demander les consignes à partir du moment ou vous avez confirmé votre inscription.
Oui, sous condition que vous soyez rattaché à une entreprise habilitée ou un organisme de formation habilité.
Si vous êtes indépendant, ou dépendant d’un organisme de formation, vous pouvez déposer votre demande d’habilitation via la CARSAT de votre région ou via la CRAMIF si vous êtes en Ile de France.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter.