MAC Formateur PRAP 2S ALM

Objectifs pédagogiques
- Le Mac Formateur PRAP 2S a été remplacé par le module Accompagnement à La Mobilité, cliquez pour accéder au module
- Construire un argumentaire en faveur de l’accompagnement de la mobilité.
- Décliner les déplacements naturels en mouvements élémentaires en expliquant l’intérêt dans l’accompagnement
- Argumenter le choix des aides techniques en fonction de leurs caractéristiques dans des situations d'accompagnement
- Argumenter la mise en œuvre de l’accompagnement à la mobilité
Pas de session pour le moment.
Formateurs en prévention des risques liés à l'activité physique Industrie Bâtiment Commerce PRAP 2S (Cette formation est ouverte pour tous les formateurs ayant été certifiés après le 1er janvier 2009).
Les personnes certifiées avant janvier 2009 doivent suivre un recyclage spécifique à l'INRS
Les enjeux humains, réglementaires et économiques de la prévention et l’intégration de l’ALM
L’évolution du dispositif
Les fondamentaux de l’ALM
Les déplacements naturels et l’évaluation des capacités
La mise en œuvre de la démarche ALM dans les différents déplacements allongés
Les aides techniques associées
La mise en œuvre de la démarche ALM dans les différents déplacements assis et debout.
Les aides techniques associées
Les enjeux de l’ALM
Intégration de l’ALM dans les formations d’acteurs
Le stage alterne exposés théoriques, études de cas issus de l'expérience professionnelle des participants, expérimentation de méthodes et outils, échanges sur les pratiques menées en situation réelle, en intersession, jeux de rôles et s'appuie sur un plan d'actions personnalisé.
L'encadrement de la formation est assuré par un formateur certifié référencé par CDO FORMATION, organisme de formation habilité par l'Assurance Maladie - Risques Professionnels et l'INRS,
Pas d'information.