AFGSU 2

AFGSU 2

3 jours

AFGSU 2


Objectifs pédagogiques

  • Identifier une urgence à caractère médical.
    Prise en charge en équipe d’une urgence médicale en utilisant des techniques non invasives en attendant l’arrivée d’une équipe médicale spécialisée.
    Guidage à distance pour la réalisation des gestes de secours.
    Participer à la réponse face à un risque collectif ou une situation sanitaire exceptionnelle
Pour une intervention en intra pour un ou plusieurs groupes : demandez un devis en intra.

Pour inscrire une ou plusieurs personnes sur une session programmée, établir votre devis ci-dessous.
  • Professionnels exerçant une des professions de santé mentionnées dans la quatrième partie du code de santé publique et aux étudiants inscrits dans une université, une école ou un institut de formation préparant à l’obtention d’un diplôme en vue de l’exercice de l’une de ces professions de santé.
    Personnes titulaires ou en cours de formation, du diplôme d’aide médico-psychologique, sanitaire et social.
  • La protection : les précautions générales.
    L’alerte : savoir qui et comment alerter, transmettre les observations et suivre les conseils donnés
    Les Urgences vitales
       Le bilan vital
       Le patient a perdu connaissance
       Le patient est en arrêt cardiaque
       L’obstruction aiguë des voies aériennes
       Les hémorragies
    Les urgences potentielles
       Le malaise
       Les traumatismes osseux
       Accouchement inopiné
       Règles d’hygiène faces aux risques infectieux
       Le relevage et le brancardage
       Les signes de gravité d’une brûlure et les actions appropriées
    Les risques collectifs
       La protection collective : identifier un danger dans l’environnement et appliquer une protection adaptée
       Le plan blanc
       Les plans sanitaires
       Sensibilisation aux risques NRBC
  • Formation à dominante pratique par des mises en situation
    L'encadrement de la formation est assuré par un formateur certifié par le cesu77.

Taux de réussite de la formation : Chargement ...

Taux de satisfaction de la formation : Chargement ...