Les bonnes pratiques QVCT
Objectifs pédagogiques
- Permettre de trouver des solutions rapides et ludiques de QVCT pour votre entreprise
- Déterminer comment orienter sa structure sur des pistes d’amélioration concrètes au quotidien
- Aborder les méthodes et les outils pour obtenir une analyse instantanée
- Rechercher et identifier des pratiques pouvant être transposées rapidement
- Proposer et faire émerger les axes de travail
- Trouver des pistes d’amélioration propres à chaque environnement de travail
- Mettre en œuvre une co-construction des solutions QVCT
- Concevoir ses pratiques QVCT sur le terrain
Pour une intervention en intra pour un ou plusieurs groupes: Demander votre devis pour un ou plusieurs groupes dans vos locaux en intra
Pas de session pour le moment.
- Dirigeant d’entreprise, Responsable RH
- Responsable acteur de prévention dans l’entreprise
- Toute personne amenée à participer et à déployer de la QVCT
- La compréhension et la réalisation de diagnostic
- L’analyse des données RH
- La compréhension des attendus de la QVCT pour chacune des parties
- La construction d’un consensus directionnel
- Le choix des axes prioritaires
- La mise en œuvre des bonnes pratiques QVCT
- Le stage s'appuiera essentiellement sur des apports théoriques sous forme d'analyse des pratiques professionnelles, des illustrations et des exercices d'application en sous-groupe.
- Les stagiaires s’appuieront sur leur expérience professionnelle et les documentations officielles (ANACT / INRS).
L’intervenant est un formateur certifié pour le dispositif indiqué et à jour de son certificat