Etablir son document unique

Etablir son document unique

2 jours

Etablir son document unique


Objectifs pédagogiques

  • Connaître la législation sur le Document unique
  • Disposer des éléments nécessaires à son élaboration
  • S’approprier la méthodologie de l’évaluation des risques, de la hiérarchisation, et de transcription sur le document unique
  • Connaître les partenaires dans l’élaboration du DU
  • Connaître la documentation nécessaire à son élaboration
  • Définir le plan d’action adapté et le suivi du document unique
Pour une intervention en intra pour un ou plusieurs groupes : demandez un devis en intra.
  • Chefs d’entreprise, cadres dirigeants.
  • Toutes personnes amenées à évaluer les risques pour établir ou suivre le document unique
  • Le cadre réglementaire sur l’évaluation des risques professionnels et le document unique
  • Les indicateurs de la sécurité :
  • - le taux de fréquence,
  • - l’indice de fréquence,
  • - le taux de gravité
  • - l’indice de gravité
  • Méthodologie de l’évaluation des risques : étude de cas en salle puis application sur le terrain
  • Les risques spécifiques existants dans les entreprises.
  • Un outil d’évaluation des risques élaboré à partir de la norme EN 1050
  • La hiérarchisation des risques : Analyse a priori, Analyse a posteriori
  • Un outil de suivi pour gérer un plan d’actions.
  • Les différents partenaires de la prévention.
  • Apports théoriques et méthodologiques à dominante pratique.
  • Le déroulement de la formation suit la chronologie de l’élaboration du document unique.
  • Des supports des travaux seront à la disposition des participants pour la partie pratique et seront un appui dans la finalisation du document unique.