Etablir son document unique
Objectifs pédagogiques
- Connaître la législation sur le Document unique
- Disposer des éléments nécessaires à son élaboration
- S’approprier la méthodologie de l’évaluation des risques, de la hiérarchisation, et de transcription sur le document unique
- Connaître les partenaires dans l’élaboration du DU
- Connaître la documentation nécessaire à son élaboration
- Définir le plan d’action adapté et le suivi du document unique
Pour une intervention en intra pour un ou plusieurs groupes : demandez un devis en intra.
- Chefs d’entreprise, cadres dirigeants.
- Toutes personnes amenées à évaluer les risques pour établir ou suivre le document unique
- Le cadre réglementaire sur l’évaluation des risques professionnels et le document unique
- Les indicateurs de la sécurité :
- - le taux de fréquence,
- - l’indice de fréquence,
- - le taux de gravité
- - l’indice de gravité
- Méthodologie de l’évaluation des risques : étude de cas en salle puis application sur le terrain
- Les risques spécifiques existants dans les entreprises.
- Un outil d’évaluation des risques élaboré à partir de la norme EN 1050
- La hiérarchisation des risques : Analyse a priori, Analyse a posteriori
- Un outil de suivi pour gérer un plan d’actions.
- Les différents partenaires de la prévention.
- Apports théoriques et méthodologiques à dominante pratique.
- Le déroulement de la formation suit la chronologie de l’élaboration du document unique.
- Des supports des travaux seront à la disposition des participants pour la partie pratique et seront un appui dans la finalisation du document unique.